Site à jour le 26 octobre 2015
Théâtre de Printemps - 21 mars 2015
Le Théâtre de La Passerelle est revenu à Saint Germer
Les Petites Têtes
Une comédie de Max Régnier et André Gillois
Il y a 6 ans, Daniel Bernard, le fondateur des Kayaks Bernard a disparu au pays des Jivaros, les réducteurs de tête, au cours d’une expédition.

Depuis l’entreprise de Nogent continue de prospérer sous la houlette de Marthe et sa fille Alice sans oublier Julien, mari de Marthe et Armand, second mari d’Alice.

Coup de théâtre, l’avoué de la famille apporte un télégramme signé Daniel Bernard qui annonce son retour...

Les deux femmes sont aussi des spécialistes de la «réduction» de tête, plus subtile que les Jivaros : elles répètent sans cesse à leurs maris et gendre qu’ils ne disent que des bêtises, n’ont que de mauvaises idées et sont incapables d’assumer leurs responsabilités, de sorte qu’ ils en arrivent à ne plus parler ni même penser. Ils sont devenus les «petites têtes» et ces dames les seules maîtresses de l’affaire.

 Mais le retour de Daniel qui compte bien affirmer son autorité va engendrer de multiples retournements de situation et bousculer les petites habitudes de la maison Bernard…

 Théâtre de Boulevard par excellence, cette comédie aux multiples rebondissements qui a fait les grandes heures de la célèbre émission « Au théâtre ce soir » risque bien de changer votre regard sur votre entourage...